Contenu recommandé pour vous

[Le Limited Express « Nanki » fait ses débuts le 1er juillet 2023] J'ai fait un essai routier dans le nouveau véhicule express limité « Série HC85 » ! Excellentes informations sur les billets également !

掲載日:2023.06.01

Le 1er juillet 2022, il a été utilisé sur le train express limité « Hida » entre la gare de Nagoya et la gare de Takayama, et a reçu le « Japan Railway Award » du ministère des Terres, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme en septembre, ainsi que le « Railway Friends Association » de la Railway Friends Association. Blue Ribbon Award" en mai 2023. La nouvelle série primée HC85 commencera à circuler sur tous les trains express limités Nanki entre la gare de Nagoya et la gare de Shingu/Kii-Katsuura à partir du 1er juillet.

Le 1er juin, un mois avant le début de l'exploitation, j'ai participé à un essai sur la ligne principale reliant la gare de Nagoya à la gare de Tsu ! Dans cette rubrique, nous vous parlerons du confort de conduite et de l’attrait du véhicule hybride de la série HC85. De plus, nous avons également des informations sur les endroits recommandés à visiter sur le train express limité « Nanki » et des bonnes affaires sur les billets !

Qu'est-ce que le nouveau véhicule hybride « série HC85 » ?

Des informations détaillées sur les performances du nouveau véhicule express limité de la série HC85 sont disponibles sur le site officiel de la série HC85 « Bonjour ! Nouveau NANKI ».

Cliquez ici pour le site officiel Lien externe "Bonjour ! Nouveau NANKI"

En tant que véhicule à système hybride combinant un générateur d'énergie et une batterie de stockage, il a atteint la vitesse la plus rapide du Japon, soit 120 km/h. En outre, diverses améliorations des performances ont été apportées pour rendre le train plus respectueux des personnes et de l'environnement. Les colonnes suivantes en présenteront quelques-unes.

colonne

Origine de la « série HC85 »

« HC » signifie « Voiture hybride ».


Depuis son introduction en 1989, le wagon diesel conventionnel de la série 85 a été utilisé par de nombreux clients pendant plus de 30 ans et a été remplacé par la série HC85 dans le but de viser le système hybride technologiquement innovant. Série 85. Il a été nommé.

colonne

Réduire l’impact environnemental

Chaque voiture est équipée d'un moteur, soit la moitié du nombre de voitures diesel conventionnelles de la série 85. Cela a abouti à une réduction d'environ 30 % des émissions de CO2 et à une amélioration d'environ 35 % du rendement énergétique.


L'écran à l'intérieur de la voiture indique l'état de fonctionnement du moteur et de la batterie. Vous pouvez découvrir le système hybride en temps réel.

colonne

Silence et confort de conduite améliorés

En plus de réduire le moteur de moitié, nous avons également installé une variété de nouvelles structures insonorisées et résistantes aux vibrations, ce qui a permis d'améliorer considérablement le silence et le confort de conduite.


Le trajet de la gare de Nagoya à la gare de Kumanoshi prend plus de 3 heures, le confort à l'intérieur du train est donc très important !

J'ai roulé sur la série HC85 !

J'ai été spécialement invité par JR Tokai à participer à l'essai routier principal de la série HC85 !

La qualité de conduite était excellente, il y avait peu de bruit de moteur typique des voitures diesel et c'était très confortable.

Je vais vous montrer ce qu'il y a à l'intérieur de la voiture.

colonne

À propos des sièges

Les couleurs vives des sièges s'inspirent des feuilles d'automne et des feux d'artifice le long de la voie ferrée. Tous les sièges sont équipés de prises électriques et une connexion Wi-Fi gratuite est disponible pour que vous puissiez passer votre temps confortablement.

colonne

musée des nano

Sur le pont à l'intérieur du train, il y a un « Nano Musée » présentant l'artisanat traditionnel des régions situées le long de la ligne. Différents objets artisanaux tels que Ise Katagami sont exposés pour chaque train, alors n'hésitez pas à les consulter !

colonne

Installations complètes dans la voiture

Nous espérons que davantage de clients pourront utiliser l'espace, notamment un espace à bagages pouvant accueillir une grande valise de transport, des toilettes avec un siège de toilette chauffant avec fonction de lavage à l'eau chaude, une salle polyvalente pouvant être utilisée pour l'allaitement, le repos. , etc., un espace pour fauteuils roulants et des toilettes multifonctions. Il est entièrement équipé avec des caractéristiques de conception universelles et sans obstacle.

Conduire la série HC85 à Nanki !

Comme son nom l'indique, le limited express « Nanki » est pratique pour accéder à la zone « Nanki », qui est à cheval sur les préfectures de Mie et de Wakayama. Cette zone abrite le Kumano Kodo, un site du patrimoine mondial, et est un endroit populaire auprès des touristes japonais et étrangers.

Il existe de nombreuses vues spectaculaires telles que le col Tsuzurato, connu depuis longtemps comme la porte d'entrée de la terre sacrée de Kumano, Shichirimihama, la plus longue plage de gravier du Japon, et Maruyama Senmaida, qui a été sélectionnée comme l'une des 100 meilleures rizières en terrasses du Japon. .

Le site spécial de Mie Tourism Mie « Kumano Kodo Tourist Guide » fournit des informations détaillées sur le Kumano Kodo, y compris des connaissances de base à son sujet, ainsi que des endroits recommandés et des informations gastronomiques dans la région. S'il vous plaît, vérifiez ceci également ♪

Allez à Nanki ! Informations sur les billets avantageux

Pourquoi ne pas prendre le Limited Express « Nanki » et visiter le Kumano Kodo, un site classé au patrimoine mondial ? Le « Billet gratuit Nanki/Kumano Kodo », qui comprend un billet aller-retour pour le trajet express limité « Nanki » et un laissez-passer gratuit pour les sections désignées, est maintenant en vente. Vous pouvez explorer librement Kumano Kodo Iseji. Veuillez consulter le site officiel pour plus de détails.

Images du département éditorial du tourisme de Mie

Département éditorial de Tourism Mie

La qualité de conduite de la série HC85, qui utilise un nouveau système hybride, était très confortable.
Pourquoi ne pas emprunter le nouveau service express limité « Nanki » dans la région de Higashi Kishu, comme Kumano et Owase ?

Haut de la page